750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
6 septembre 2011

Curry de betteraves

Image 1

 

Je sais pas vous, mais moi j'adore la betterave. Je la connaissais classiquement cuite au four, coupée en cubes, en salade. Puis grâce à mon travail - en crèche - j'ai découvert la purée betterave/pommes de terre, joliement nommée "purée framboisine" (qui n'a absolument rien à voir avec la framboise, si ce n'est la couleur...).

Mais, je trouve que ce n'est pas facile de varier les plaisirs avec la betterave. Sauf, depuis que j'ai trouvé cette fabuleuse recette. Un curry de betteraves. Franchement, je dois vous avouer que j'étais réticente à la base...je trouvais ça...étrange. Cependant, au final, c'est super bon et sucré.

Cette recette est extraite du livre "Les basiques indiens", éditions Marabout, collection "Mon cours de cuisine". Cependant, je rallongerais le temps de cuisson, car j'ai trouvé les betteraves un peu trop craquantes encore.

Ingrédients, pour 4 personnes

Cuisson : 30 minutes

  • 350 gr de betteraves crues
  • 1 cuil à café de graines de moutarde noire
  • 1 cuil à café de graines de cumin
  • 1/2 cuil à café de curcuma
  • 1 cuil à soupe de feuilles de curry fraîches ou séchées
  • 1 cuil à soupe de pâte de gingembre et d'ail (en épicerie exotique ou indienne)
  • 2 cuil à soupe d'huile végétale (ici, pépins de raisin)
  • 400 ml de lait de coco
  • 1 yaourt nature
  • 1 cuil à soupe d'eau de tamarin (en épicerie asiatique)
  • sel et poivre
  1. Eplucher les betteraves et les détailler en allumettes. Rincer les.
  2. Dans un wok, faire revenir les graines de moutarde et de cumin, le curcuma, les feuilles de curry et la pâte de gingembre et d'ail dans l'huile chaude.
  3. Ajouter le lait de coco et les betteraves. Faire cuire à couvert pendant 30 minutes, jusqu'à ce que les betteraves soient tendres. Remuer régulièrement.
  4. Hors du feu, incorporer le yaourt et l'eau de tamarin. Remuer puis réchauffer. Assiaisonner avec le sel et le poivre. servir avec du riz nature et de la coriandre ciselée.
Publicité
Commentaires
R
Très original et très agréable a regarder !! miam ! je prends note !!!
C
Étonnante et appétissante recette !
M
Mmh ce joli plat donne très envie
N
Un plat haut en couleur pour une idée sympathique :)
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité