750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
7 septembre 2011

Pizza mozza - oignons - champignons

100_3522

 

Des fois - souvent - nous n'avons pas vraiment le temps - l'envie - de cuisiner. Et puis quand on est un peu (beaucoup) au régime, on essaie d'éviter de téléphoner au pizzaiolo du coin et commander la plus énorme et grasse des pizze. Oui, pizzE car en italien une pizza = des pizze, c'est comme ça, grammaire respectée.

Bref, je disais donc, pizza. 

Alors, je me suis dit que si je la faisais moi même, ça serait sûrement moins riche et la pâte ENFIN cuite comme moi je l'aime.

Ne commencer pas à critiquer du genre "oh mais elle n'a pas fait sa pâte maison" car je répondrais, "ben non, justement car quand on n'a pas envie, c'est pas envie du tout!". Donc, aujourd'hui, exit les préparations longues, on déroule la pâte, on garnit, on enfourne et on dévooooore!

Ingrédients, pour 2 à 4 personnes

Cuisson : 25 à 30 minutes

  • 1 maxi pâte à pizza
  • 1 boite de pulpe de tomate
  • 2 cuil à soupe d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail 
  • 1 oignon
  • basilic haché surgelé
  • 1 maxi boule de mozzarella
  • 1 boite de champignons de paris émincés.
  • sel et poivre
  1. Préchauffer le four à 220° (th. 8)
  2. Dans une poêle, faire chauffer un filer d'huile d'olive, puis faire revenir les champignons préalablement égouttés. Réserver lorsqu'ils commencent à colorer.
  3. Dans un grand bol, verser la pulpe de tomate. Ajouter l'ail préalablement passé au presse-ail, l'huile d'olive, une cuil à soupe de basilic haché et assaisonner de sel et de poivre. Bien mélanger.
  4. Emincer l'oignon. Egoutter la mozzarelle et la couper en tranche pas trop épaisses.
  5. Dérouler la pâte à pizza sur la plaque du four.
  6. Etaler la sauce tomate sur la pâte en laissant une bordure d'un centimètre environ. Disposer ensuite les oignons émincés, les champignons. Terminer par la mozzarella. Saupoudrer de basilic haché.
  7. Enfourner pour 25 à 30 minutes.

100_3523 100_3526

Publicité
Commentaires
E
Voila juste le genre de recette dont j'ai besoin en ce moment !!! Merci !
C
Une délicieuse pizza !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité