750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
13 février 2010

Pommes de terre rôties au curry

Photo0697

J'adore les pommes de terre. En frites, en purée, en gratin, en tartiflette, vapeur, rôties... Il y a quelques temps, j'ai fait une tentative culinaire avec du curry. Une véritable réussite, testée et approuvée par mon Chéri, et par des amis. C'est fondant, doré, goûteux.
Le top, c'est que cette recette est rapide à faire et ne demande pas une grande présence devant les fourneaux.

Ingrédients, pour 4 personnes:

  • 1 kg de pommes de terre roseval
  • 3 cuil à soupe de curry en poudre
  • 3 cuil à soupe d'huile d'olive
  • coriandre ciselée
  • facultatif : sel et poivre
  1. Peler et laver les pommes de terre. Cuire les pommes de terre à la vapeur (ou à l'eau). Pour vérifier la cuisson, planter une lame de couteau, elle doit transpercer facilement la pomme de terre sans la casser.
  2. Dans un bol, mélanger le curry et l'huile.
  3. Faire chauffer une sauteuse, verser le mélange huile/curry.
  4. Déposer délicatement les pommes de terre pour ne pas les casser. Retourner chaque pomme de terre, pour qu'elle s'imprègne de l'huile épicée.
  5. Laisser ensuite dorer sur chaque face pour obtenir une belle coloration dorée.
  6. Parsemer de coriandre ciselée.
Publicité
Commentaires
D
Tout à fait d'accord !!! <br /> J'adore la pomme de terre, sous toutes ses formes....<br /> Ton accompagnement est délicieux et me donne très envie !<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité