750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
16 décembre 2009

Curry de poisson, petits légumes et lait de coco

Photo0484

J'adore le curry. Mais ceux qui me connaissent savent que je n'aime pas beaucoup les poudres de curry toutes prêtes vendues dans le commerce. Alors, j'assemble les épices, je parfume. Voici une petite version de mon cru, au poisson. Je l'ai réalisée avec des dos de Merlu (merci Monsieur PICARD).
Franchement, en étant objective, c'était fameux. La sauce parfumée, douce et épicée était veloutée à souhait. Le poisson moelleux et les légumes encore croquants. FA BU LEUX!

Ingrédients, pour 4 personnes:

  • 4 dos de Merlu (ou autres pavés de poisson blanc sans arrêtes
  • 1 oignon sec haché grossièrement
  • 5 petits oignons frais épluchés en gardant 10 cm de tige
  • 1 poivron rouge en bâtonnets
  • 1 courgette en bâtonnets
  • 100 gr de brocoli détaillé en petites fleurettes
  • 2 carottes fanes en bâtonnets
  • 1 cuil à café de graines de moutarde brune
  • 1 cuil à soupe de graines de coriandre moulues au pilon
  • 1 cuil à soupe de curcuma
  • 1 pincée de paprika
  • 1 cuil à soupe de basilic haché
  • 1 boite de pulpe de tomate
  • 400 ml de lait de coco
  • 2 cuil à soupe d'huile d'olive
  • sel et poivre
  1. Faire chauffer l'huile d'olive dans un grand wok. Faire crépiter les graines de moutarde brune.
  2. Faire blondir l'oignon haché avec les oignons frais, le poivron, le basilic.
  3. Ajouter les carottes, le brocoli, les courgettes en bâtonnets et la coriandre pilée. Faire revenir pendant 5 bonnes minutes.
  4. Ajouter le curcuma, le paprika et la pulpe de tomate. Mélanger. Ajouter un bon verre d'eau. Laisser cuire à couvert à feu doux pendant 20 à 30 minutes. Les légumes doivent rester croquants.(Si toute l'eau s'est évaporée et que les légumes sont trop durs, rajouter de l'eau, couvrir et poursuivre la cuisson).
  5. Pendant ce temps, faire cuire les dos de Merlu au cuiseur vapeur pendant 12 minutes.
  6. Lorsque les légumes sont cuits, verser le lait de coco, assaisonner et mélanger pour bien incorporer le lait de coco dans la sauce. Déposer délicatement les dos de merlu sur la sauce fumante. Couvrir et laisser mijoter 10 minutes sans remuer.
  7. Servir bien chaud avec des timbales de riz nature.
Publicité
Commentaires
L
Délicieux, je me permets de partager avec toi ma déclinaison : http://voyageencuisine.com/2015/08/recette-de-cuisine-curry-poisson-legumes/
I
sympa cette composition et équilibré!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité