750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
4 septembre 2011

Salade méditerranéenne - Jamie Oliver's style

100_3487

 

Dans son livre "Tout le monde peut cuisiner", mon chef chouchou Jamie Oliver propose des recettes de salades ultra simples, hachées. 

Nous qui faisons attention à notre ligne, et même ceux et celles qui entretiennent leurs lignes COURBES, adoreront la salade que je vous propose aujourd'hui. Elle est craquante, colorée, fraîche. Tout ce qu'il faut donc pour accompagner un déjeuner d'été ou un dîner léger. 

Pas d'ustensiles extravagants, un bon couteau, une planche à découper, une essoreuse à salade et c'est parti.

Ingrédients, pour 4 personnes

  • environ 30 olives noires dénoyautées
  • 1 oignon rouge
  • 3 tomates mûres mais fermes
  • 2 sucrines
  • 1/2 botte de basilic frais
  • 1 petit piment rouge (facultatif)
  • huile d'olive vierge
  • vinaigre balsamique
  • set et poivre
  1. Peler et hacher l'oignon. Ouvrir le piment, l'épépiner et le hacher.
  2. Hacher les olives noires.
  3. Laver les tomates, ôter la partie dure du pédoncule et les hacher.
  4. Reserver le tout dans un grand saladier
  5. Trier et laver les feuilles de sucrine. Essorer la salade. Hacher les feuilles. Les ajouter aux autres légumes.
  6. Effeuiller le basilic et ajouter au reste.
  7. Ajouter 6 cuil à soupe d'huile d'olive, 2 cuil à soupe de vinaigre balsamique, saler et poivrer.
  8. Bien remuer et servir immédiatement.
Publicité
Commentaires
M
Un délice cette salade on dirait!
C
coucou ! je viens de visiter pour la première fois ton blog et j'avoue qu'il est.... top ! j'aime beaucoup les recettes que tu présentes. C'est super. A bientôt.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité