750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
12 février 2010

Muffins au thon et asperges

Photo0699Photo0700

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai des envies de muffins en ce moment. Enfin...je devrais plutôt dire que j'ai envie de manger tout ce qui ressemble de près ou de loin à des gâteaux. Peut être est ce le froid hivernal, la neige tombée hier, ou le fait de me dire que je suis en week end de 3 jours ! :-)
Bref, muffin donc mais salé.  Cette recette ira parfaitement pour des apéros dinatoires entre amis, un pique nique improvisé, ou en guise de p'tit encas tardif.

Ingrédients, pour 8 muffins triangulaires:
Cuisson: 25 minutes environ à 180°

  • 300 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 cuil à café de sel
  • 2 oeufs
  • 10 cl d'huile végétale
  • 16 cl lait
  • 1 boîte de mini asperges vertes, coupées en 3
  • 1 boîte de thon albacore au naturel (env. 140 g) émietté
  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait et l'huile.
  3. Dans un second saladier, mélanger la farine avec le sel et la levure. Et incorporer le tout à la spatule dans le mélange d'oeufs.
  4. Incorporer délicatement le thon émietté et les asperges.
  5. Remplir les moules et enfourner pour 25 minutes environ

Publicité
Commentaires
D
Comme ils sont beaux !!! Super, j'arrive :)<br /> <br /> Au fait, c'est permis 3 jours de week-end ???!!! :D<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité