750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
14 décembre 2009

Croustillant aux oignons et champignons, comme une pastilla

Photo0476

Photo0482

Il neige! Et une fois n'est pas coutume, le journal de TF1 a débuté avec des images de Toulouse avec la neige qui tombe! A l'heure où j'écris ce billet, elle ne tombe plus... peut être cela reprendra dans la nuit?
En tout cas, après avoir fait un peu de rangement, je me suis dis que j'allais préparer des petites bricoles pour le dîner de ce soir.
Ouverture de frigo et observation! Un paquet de pâte Filo, de la crème...un oeuf... oui je sais, c'est pas terrible mais Ooshop doit livrer d'ici peu (je ne peux pas aller faire les courses avec mes points!).
Donc me voilà partie dans une recette, tarte - tourte - croustillant - pastilla... mon entrée sera un peu tout ça!

Ingrédients:

  • 6 feuilles de pâte Filo
  • 3 oignons
  • 1 boîte de champignons pieds et morceaux 400 gr
  • 3 cuil à soupe de persil frais haché
  • 1 grosse gousse d'ail hachée
  • 1 oeuf bio
  • 10 cl de crème entière
  • 10 cl de vin blanc
  • 10 cl d'eau
  • huile Isio 4 pour badigeonner les feuilles de Filo

> Dans une sauteuse, faire revenir les oignons émincés avec 1 cuil à soupe d'huile d'olive. Lorsqu'ils colorent un peu, ajouter le vin blanc. Après évaporation, ajouter les champignons égouttés. Faire revenir ensemble une dizaine de minutes, puis ajouter l'eau. Laisser évaporer. Ajouter le persil et l'ail. Saler et poivrer légèrement.
Photo0473
> Dans un plat en pyrex assez haut (env. 5 cm), disposer les feuilles de Filo préalablement huilées, en les superposant et en laissant dépasser les bords.
> Verser la préparation aux oignons dans le plat garni. Dans un petit bol, mélanger la crème avec l'oeuf entier, saler et poivrer. Ajouter sur les oignons.
Photo0475
> Replier les bords de façon un peu "anarchique" vers le centre du plat et en badigeonnant avec un peu d'huile.
> Enfourner dans un four préalablement chauffé à 180°C pendant 30 minutes.
> Servir immédiatement.

Publicité
Commentaires
P
Super une recette de pastilla sans viande ni poulet<br /> Si je n'étais pas au régime je l'aurai fait immediatement (j'aurai ajouté des amandes)!
I
c sympa comme recette, je n ai pas encore utilisé la pate filo!! et qu elle chance de la neige! moi j habite le nord (picardie) et rien!! on a de la neige tous les 3 ans!!! lol bisous jess
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité