750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
24 mai 2009

Panna Cotta à la vanille et sa chantilly au nutella

panna_cotta_chantilly_nutella

PANNA COTTA à la VANILLE
Pour personnes
Ingrédients:
* 50 cl de crème fleurette entière
* 95 gr de sucre en poudre (je prends l'ultra fin)
* 1 gousse de vanille
* 3 feuilles de gélatine

1. Faire tremper la gélatine dans un bol d'eau froide
2. Dans une casserole, mettre le sucre, la crème et la gousse de vanille fendue en deux. Porter à petite ébullition en remuant au fouet.
3. Hors du feu, ôter la gousse de vanille et prélever les grains à l'aide d'un couteau, en raclant l'intérieur de la gousse avec la lame. Mettre les grains dans la crème et laisser infuser à couvert pendant 15 minutes.
4. Réchauffer un peu la crème. Ajouter la gélatine bien essorée. Fouetter jusqu'à complète dissolution de la gélatine.
5. Rincer des petits verres en plastique sans les sécher. Verser la crème. Réfrigérer pendant au moins 5 heures.


CHANTILLY AU NUTELLA

Voilà mon Petit Siphon en action! Pour sa première utilisation, j'ai décidé de réaliser une chantilly au nutella pour accompagner ma panna cotta! Hum! Simple et efficace, texture divine.

Pour un siphon de 50 cl:

* 50 cl de crème fleurette entière

* 30 gr de sucre en poudre

* 2 grosses cuillères à soupe de nutella, bombées

1. Dans une casserole, faire fondre le sucre et le nutella dans la crème. Remuer au fouet. Il est essentiel d'obtenir une préparation homogène.

2. Verser la crème au nutella dans le siphon. Refermer, mettre une cartouche de gaz (vous entendez le gaz se rependre dans le siphon).

3. Réfrigérer pendant au moins 3 heures. Avant de servir bien secouer le siphon tête en bas, et servir directement dans le plat de service.

Plus vous secouez le siphon, plus votre chantilly aura de consistance. Cependant, limitez-vous à 10 fois maximum. Veillez à bien positionner le joint dans le siphon...sinon c'est crépissage de cuisine garanti!

Miammmmm!!!!!!

Publicité
Commentaires
K
hum, chantilly au nutella, je n'avais jamais vu ça, c'est original, je goûterais bien.
N
slurrrrrrrrrrp! j en veux...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité