750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
6 novembre 2009

Apéro dinatoire : Falafel

Photo0342

J'en fais toujours trop! pour les apéros dinatoires, je veux toujours que les invités aient de quoi manger. Déjà que je suis pas douée pour les petits dosages, genre pour 2 personnes, quand des convives sont présents, on peut dire qu'il va en rester.
Les falafels, j'en avais déjà mangé, mais il y a très très longtemps. Je ne me souvenais pas de la texture. Légèrement granuleuse, bien épicée en tout cas.
Il en existe différentes version de la cuisine orientale. Uniquement à base de pois chiches, uniquement à base de fèves, ou bien 50/50. J'ai essayé pour vous cette version. Le secret réside dans le fait que les fèves et pois chiches sont crus, juste trempés 24H.

Ingrédients:

  • 250 grammes de pois chiches secs
  • 250 grammes de fèves sèches
  • 2 oignons hachés
  • 3 gousses d'ail hachées
  • 2 cuil à café de cumin
  • 2 cuil à café de coriandre en poudre
  • 1 cuil à café de levure sèche
  • sel
  • 1 cuil à café de paprika
  • huile pour la friture
  1. La veille, faire tremper les pois chiches et les fèves. Ils doivent tremper 24H, l'idéal est de changer l'eau toutes les 8h.
  2. Le jour même: mixer les pois chiches et les fèves dans un blindern jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse et homogène.
  3. Mélanger avec les autres ingrédients, sauf la levure.
  4. Mettre au frais pendant 1 heure.
  5. Ajouter la levure au mélange, juste avant de former des boules de la taille de balles de ping pong. (Petite technique, avoir une bassine d'eau froide pour tremper les mains avant chaque boule, cela évite que ça colle aux doigts)
  6. Faire frire dans l'huile chaude (J'ai utilisé ma friteuse).

Les Falafels se servent traditionnellement dans un pain Pita garni de salade de tomates et concombre avec un mélange de Tahina (crème de sésame) et de Schug (pâte de piment).

Photo0344
Petite photo de ma table...

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup Icca!
I
je suis fan des apéritif dinatoire et j adore tes recettes!! je te mets dans mes favoris pour ne pas te perdre de vue!! car il faut absolument que je fasse se que je viens de voir!!! lol merci a+
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité