750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
14 janvier 2010

Gruau d'avoine aux petits légumes

Photo0610
Revoilà le gruau mis en scène! Je crois qu'il est en passe de devenir notre céréale de prédilection. C'est vraiment très gouteux, un brin croquant, légèrement sucré.
Ce soir il est associé à 3 légumes colorés qui rendent cette recette assez estivale en fait et du coup, je pense que même froid ça sera délicieux, demain dans mon bento!

Ingrédients:

  • 200 gr de gruau d'avoine
  • 1 poivron jaune en petits dés
  • 1 oignon haché
  • 1 grosse tomate pelée, épépinée et coupée en petits dés
  • 100 grammes de petits pois surgelés
  • 2 cuil à soupe d'huile d'olive
  • un cube de bouillon de volaille dégraissé
  • eau (environ 75 cl)
  1. Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile. Faire revenir l'oignon haché avec les petits pois surgelés et le poivron environ 10 min à feu moyen en remuant. Ils ne doivent pas colorer.
  2. Pendant ce temps, faire chauffer l'eau avec le cube dans une casserole.
  3. Ajouter le gruau d'avoine aux légumes, laisser revenir 2 minutes et verser le bouillon dans la sauteuse. Remuer, couvrir et laisser cuire à feu doux jusqu'à évaporation complète du bouillon.
  4. Avant de servir , ajouter les dés de tomates, hors du feu. Remuer et servir aussitôt.
Publicité
Commentaires
M
Waouh ! Je cherchais une recette à faire avec le gruau d'avoine que je n'avais encore jamais essayé de cuisiner, et en plus je voulais une recette VGL.<br /> Et alors là, même le reste de ma petite famille, pourtant omnivore, s'est absolument délecté.<br /> 1000 merci pour ce délicieux repas !!!
L
Voila une bonne recette de gruau qui me convient tout à fait.
S
oh oui ça me tente toujours!<br /> <br /> Le gruau d'avoine c'est tout simplement le grain d'avoine entier. Habituellement, on consomme les flocons au petit dej, le son d'avoine dans le pain, les biscottes...<br /> <br /> Le gruau c'est un peu comme le riz au final, ou le grain de blé, sauf que c'est de l'avoine! J'ai mis une recette précédemment avec la photo du paquet.
A
Le gruau, c'est quoi exactement? En tout cas, çà à l'air bon. Un prix 2010, çà te tente ?
A
avec des petits légumes j'adore!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité