750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
4 novembre 2009

Ma P'tite Soupe #3 : variation verte!

Image_1

Dans la série des soupes, je demande la verte! J'ai toujours adoré les soupes, depuis petite, mixée ou non d'ailleurs, mais par contre je n'aimais pas quand ma mère plongeait un morceau de viande pour aromatiser le tout. Parmi mes légumes idéaux pour faire une soupe, il y a le céleri et le poireau. J'aime leur goût prononcé et la couleur qu'ils créent. La soupe que je vous propose est un mélange qui va permettre à ceux qui justement n'aime pas trop ces deux légumes verts d'en apprécier les vertus.

Ingrédients:

  • 300 grammes de courge
  • 1/2 coeur de céleri
  • 2 poireaux
  • 2 navets
  • 1 carotte fane
  • 2 oignons frais
  • sel, poivre, 1 bouillon de volaille dégraissé
  • quelques brins d'aneth
  1. Peler tous les légumes, les laver et couper en tronçons de taille similaire.
  2. Faire bouillir une grande quantité d'eau avec un cube de bouillon de volaille. Saler (ou pas, si vous êtes au régime sans sel), poivrer.
  3. Plonger les légumes et laisser cuire 1H.
  4. Mixer les légumes en ajoutant l'eau de cuisson peu à peu pour adapter la texture que vous souhaitez obtenir.
  5. Servir bien chaud, parsemer de quelques brins d'aneth
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité