750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
20 mai 2009

Poulet aux deux olives et cumin

poulet_aux_olives

Découper un poulet....voilà une chose que je n'avais jamais faite sur une volaille crue. Pour cette recette, j'ai sorti le gros couteau de boucher et "ma hachette" pour venir à bout de l'animal. Déjà mort, je vous rassure! La chose ne fut pas simple. Mais, je pense avoir réussi. Cette petite recette était merveilleuse, parfumée, une touche orientale y compris dans les assiettes. Délicieux avec des pommes de terre à la vapeur.

Pour 4 personnes
Cuisson: 1h30 environ

* 1 poulet fermier du Sud Ouest coupé en morceaux
* 4 gros oignons émincés
* 2 petits paquets d'olives vertes dénoyautées
* 1 boîte d'olives noires dénoyautées
* Sel et Poivre du moulin
* Huile d'olive
* 1 petite cuillère à café rase de cumin moulu
* 1 verre d'eau (25 cl)

1. Dans une grosse cocotte (idéalement en fonte), faire chauffer deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Faire revenir les morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés sur toutes les faces.

2. Ajouter les oignons émincés, faire revenir pendant une quinzaine de minutes en remuant régulièrement. Ajouter les olives vertes et noires ainsi que le cumin. Saler et poivrer. Laisser cuire 10 minutes.

3. Ajouter l'eau, couvrir la cocotte et laisser mijoter pendant 30 à 45 minutes. Servir bien chaud avec des pommes de terre à la vapeur.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité