750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
19 mai 2009

Petites crevettes au gingembre

Photo0233
Voilà une petite recette simplissime que j'avais faite afin de faire plaisir à mon Chéri. Il adore les crevettes. Et même si moi je ne suis pas une adepte à 100%, j'avoue que là, je les ai beaucoup aimées aussi. Très parfumées, elles ont agrémenté un dîner en guise d'entrée.

Pour 2 personnes:
* 400 gr de crevettes roses cuites décortiquées (garder la petite queue pour les attraper)
* 1 morceau de gingembre de la taille d'une grosse noix, haché très fin
* 1 grosse gousse d'ail hachée
* 1 cuillère à soupe de persil haché très fin
* sel et poivre du moulin
* 1 filet d'huile d'olive
* jus de citron vert

1. Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive. Faire revenir les crevettes pendant 5 minutes, à feu vif en remuant régulièrement.
2. Ajouter l'ail, le gingembre, le persil. Saler et poivrer à convenance. Laisser revenir encore jusqu'à légère coloration.
3. Déglacer avec le jus d'un demi citron vert.
4. Servir immédiatement.

Vous pouvez jouer la simplicité en servant les crevettes seules, ou bien les associer à des crudités, telles qu'une salade de laitue iceberg bien croquante, additionnée de coriandre fraiche finement ciselée pour le côté asiatiques du plat.

Bon Appétit.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité