750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
20 mars 2010

Pain épi à la farine complète intégrale - Breadly

100_1933

Pour clore ma série de tests  des farines Breadly, j'ai essayé la farine "complète intégrale", une farine type 150.
J'ai voulu réaliser un pain en forme d'épi. Je sais, il n'est pas très esthétique, mais il est fait maison!
Je l'ai associé à des graines de pavot et des graines de lin.

La petite nouveauté, c'est que si vous souhaitez vous aussi essayer les farines Breadly, vous pouvez cliquer directement sur l'image ci dessous et vous pourrez bénéficier d'un bon de réduction de 4 euros! Et je vais en profiter moi aussi.

boutonblog4e

Ingrédients, pour 1 pain
Cuisson : 30 minutes à 200°

  • 500 gr de farine complète intégrale Breadly
  • 1,5 cuil à soupe de graines de lin
  • 1,5 cuil à soupe de graines de pavot bleu
  • 300 ml d'eau tiède
  • farine pour le plan de travail
  1. Dans une jatte, verser la farine. Faire un puits, mettre les graines et l'eau. Mélanger avec les doigts puis avec les mains jusqu'à ce qu'une boule se forme.
  2. Pétrir la pâte pendant 10 minutes. Puis remettre la boule dans la jatte, couvrir d'un torchon propre et laisser reposer 45 minutes à température ambiante.
  3. Chasser l'air avec le poing puis mettre en forme votre pain. Pour réaliser un épi, faire une baguette puis avec un ciseau faire des entailles en diagonale de chaque côté et écarter l'épi du centre.
  4. Déposer votre pain sur une plaque garnie de papier sulfurisé fariné. Couvrir d'un torchon et laisser lever pendant 1H.
  5. Enfourner ensuite à 200° pendant 30 minutes.

Publicité
Commentaires
L
Très belle baguette. Il faudrait que je m'y remette!
D
Coucou Sonia,<br /> <br /> Je le trouve très bien ton pain et très appétissant !<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité