750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
28 juillet 2009

Grignotines d'aubergine au cumin

Photo0054

Voilà une idée originale pour grignoter des légumes, et notamment les aubergines. C'est un légume qui n'a pas trop de goût à l'origine. Il est vrai que je la cuisine beaucoup à la tomate. Et là, alors que justement ça mijotait dans ma cocotte, j'avais une aubergine en trop. Alors voilà ma petite recette d'aubergine, à grignoter directement avec les doigts.

Ingrédients:
* 1 aubergine en rondelles fines
* 50 gr de farine fluide
* 1 oeuf
* un filet d'huile d'olive
* 1 cuil à café de cumin
* sel et poivre
* huile de pépins de raisin pour la friture

1. Dans un saladier, casser l'oeuf, verser la farine et mélanger à la spatule. Ajouter l'huile d'olive, le cumin. Saler et poivrer. Délayer avec de l'eau froide, tout en remuant à la spatule. La consistance doit être celle de la pâte à crêpes.
2. Passer généreusement chaque rondelle d'aubergines dans la pâte.
3. Faire frire dans une poêle avec une bonne quantité d'huile.
4. "Eponger" les grignotines entre des feuilles de papier absorbant.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité