Senteurs et Aromates...

Des recettes simples et équilibrées alliant épices, senteurs, aromates. Quand le goût et la couleur arrivent dans l'assiette.

25 juillet 2009

Apéro dinatoire : Beignets de boeufs au curry - Thailande

Photo0047

Voilà des petites bouchées très sympathiques, senteurs et aromates mêlés, pour un goût savoureux. Epicé, croustillant...à déguster sans modération!
La particularité de ma recette est de réaliser plus de farce qu'il n'en faut. Ainsi, je congèle ce qu'il reste, pour réaliser d'autres beignets bientôt.

Pour une 20aine de beignets environ
Cuisson: 10 minutes
Four 180°/200° - thermostat 6

* 3 pâtes feuilletées prêtes à l'emploi
* 600 grammes de boeuf haché
* 3 gousses d'ail pelées et hachées
* 3 gros oignons frais hachés  finement
* 1 bouquet de coriandre fraiche ciselée finement
* 1 cuil à café de cumin
* 1 cuil à café de coriandre en poudre
* 1 cuil à café de curcuma
* 1 cuil à soupe d'eau
* 2 grosses pommes de terre
* un peu de sel
* 2 cuil à soupe d'huile d'olive
* 1 petit bol d'eau froide pour le montage des beignets
* 1 jaune d'oeuf battu

1. Faire cuire les pommes de terre lavées mais non pelées dans un volume d'eau froide salée. Lorsqu'elles sont cuites, ôter la peau avec un couteau, et écraser les au presse-purée. Réserver dans un saladier.
2. Dans un wok, faire chauffer l'huile d'olive. Faire revenir à feu vif la coriandre ciselée, les oignons, l'ail et le boeuf. Quand la viande change de couleur, ajouter les épices. Poursuivre la cuisson pendant 5 bonnes minutes. Verser la cuillère à soupe d'eau et laisser épaissir à feu moyen.
3. Mélanger la viande épicée avec l'écrasée de pommes de terre dans le saladier. Saler légèrement et mélanger.
4. Etaler les feuilles de pâte sur le plan de travail. Détailler des disques d'environ 9 cm de diamètre, avec un verre par exemple. Déposer une bonne cuillèrée à café de farce au centre de chaque disque. Tremper les doigts dans le bol d'eau froide et badigeonner les bords du disque. Fermer les beignets en pinçant d'abord avec les doigts légèrement, puis  les sceller avec les dents d'une fourchette.
Photo0046
5. Disposer les beignets sur une plaque allant au four. Badigeonner chaque beignet avec du jaune d'oeuf battu pour qu'ils dorent bien. Enfourner dans un four préchauffé à 180°/200° pour une dizaine de minutes.

Laisser tiédir 5 minutes après la sortie du four et déguster sans attendre, pour plus de croustillant.

Si vous aimez la sauce douce au piment vendu dans les épiceries asiatiques, elle est idéale pour tremper ces petits beignets!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par sobibiche à 19:38 - Cuisine du monde - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire