750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
4 août 2009

Fleurs de courgettes en beignets

Photo0066

En allant arroser le jardin chez des amis partis en vacances, mes yeux ébahis se sont arrêtés devant les magnifiques fleurs de courgettes! Cette couleur chatoyante ne pouvait que retenir mon regard et déjà dans ma tête, je m'imaginais cuisinant ces fleurs...farcies...frites...en beignets.... que faire? Ils n'allaient sûrement pas m'en vouloir d'avoir ôter quelques fleurs, 8 pour être exacte, de leur potager. Et il faut les cuisiner vite! Car les fleurs coupées de leur milieu, fanent vite.

Ingrédients:
* 8 fleurs de courgettes mâles (ainsi on n'empêche pas les femelles de produire les courgettes)
* 1 oeuf
* 50 gr de farine
* thym
* sel et poivre
* 1 filet d'huile d'olive
* eau
* huile de pépins de raisin pour la friture

1. Dans un bol, mélanger l'oeuf, la farine, un peu de thym, le sel et le poivre, l'huile d'olive. Délayer avec de l'eau jusqu'à obtention d'une pâte à beignets homogène, un peu plus épaisse qu'une pâte à crêpes.
2. Tremper les fleurs dans la pâte, une par une, délicatement pour les conserver entières.
3. Faire frire dans une friteuse ou dans une casserole avec 1/2 litre d'huile bien chaude.
4. Disposer sur du papier absorbant et servir aussitôt pour garder le croustillant.

Publicité
Commentaires
S
c'est là que tout se joue. La Fleur femelle a en son centre des ovaires, si si si. <br /> <br /> regarde ce lien c'est expliqué<br /> <br /> http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/Fruits/courgette.htm <br /> <br /> de plus sur ton pied de courgettes, tu verras, les fleurs mâles, se sont celles où le fruit ne pousse pas. <br /> <br /> Les femelles ont toujours un fruit qui nait à sa base. <br /> <br /> LEs deux se cuisinent mais bon...c'est dommage de nuire à la récolte des légumes en prélevant les fleurs femelles.<br /> <br /> Bisous Miski
M
à koi reconnait on une fleur mal d'une fleur femelle?
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité