750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
16 février 2009

Verrine de saumon fumé, avocat et fromage blanc à l'aneth

Pour 4 verrines
Cuisson: Aucune
Préparation: 15 minutes environ

Ingrédients:
* 4 belles tranches de saumon sauvage fumé
* 1 gros avocat mûr à point
* 1 pot de fromage blanc à 0%
* 1 cuil. à soupe de crème fraîche allégée
* 1 cuil. à soupe de ciboulette ciselée
* 1 cuil. à café d'aneth ciselée
* sel et poivre du moulin (5 baies)
* le jus d'un citron non traité
* 1 filet d'huile d'olive

1. Peler l'avocat et ôter le noyau. Ecraser la pulpe de l'avocat à la fourchette, ajouter une cuillère à café de jus de citron (cela évite qu'il ne noircisse). Saler et poivrer légèrement.
2. Diviser la quantité obtenue en 4 et répartir dans le fond des verrines.
3. Hacher les tranches de saumon fumé au couteau afin de conserver tout de même des petits morceaux de poisson. Mélanger à l'aneth ciselée et à du poivre 5 baies.
4. Répartir uniformément dans les verrines, par dessus l'avocat écrasé.
5. Dans un bol, mélanger le fromage blanc avec la crème fraîche, la ciboulette, un peu de sel et de poivre ainsi qu'un filet d'huile d'olive
6. Répartir dans les verrines.

Vous pouvez décorer vos verrines avec quelques brins de ciboulettes "plantés" dans la préparation et d'une rondelle de citron.

Oups pas de photo pour mes recettes, elles sont toutes floues et les verrines mangées...

Je vous proposerai très bientôt cette même recette mais avec une variante.

Hummm c'est bon!

Publicité
Commentaires
B
ipad cases
S
Pour ce commentaire Roland. Ton blog est très sympathique aussi. Moi qui adore cuisiner, je vais surement y pecher qques idées
R
Bonsoir, <br /> je viens de parcourir ton blog et il vraiment beau , félicitations encore .<br /> Amitiés,<br /> Roland
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité