750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
12 janvier 2009

Potage thai au poulet

Ce potage est une véritable composition de mes soins. Au gré de l'imagination, et des éléments présents dans mon frigo ce dimanche soir. Oui, c'est période asiatique chez moi, et à ma grande surprise, j'ai adoré cette soupe. Evidemment, de nombreuses variantes sont possibles selon vos goûts ou vos envies du moment. Voilà la recette que je vous propose:

Pour 4 personnes:
* 3 litres d'eau
* 4 cubes de bouillon de boeuf (idéalement dégraissés)
* 4 ciboules thailandaises
* 2 oignons blancs frais avec une partie des tiges vertes
* 6 feuilles de chou chinois sans les côtes
* 100 gr de vermicelles de soja
* environ 50 gr de germes de soja frais (pour le craquant)
* lanières de jambon de poulet
* sauce soja
* sel / poivre

Préparation :
Dans une grande casserole, porter l'eau à ébullition avec les cubes de bouillon de boeuf. Pendant ce temps, préparer les ciboules. Ôter les tiges fanées et émincer finement. Procéder de même pour les oignons blancs. Plonger tout cela dans le bouillon.
Emincer les feuilles de chou chinois en lanières fines (1cm max), les laver et les plonger également dans le bouillon. Ajouter deux cuillères à soupe de sauce soja. Saler et poivrer à votre convenance. Attention, la plupart des cubes tous prêts contiennent déjà du sel.
Laisser bouillir 3 minutes.
Détacher les vermicelles en 4 parts à peu près égales. Difficile à faire à la main, il est préférable de se munir d'un gros ciseau.

Servir le bouillon dans des bol individuels, mettre les vermicelles et couvrir pendant 4 minutes pour qu'ils gonflent.
Chaque convive mettra ensuite les germes de soja et le poulet en lanières directement dans son bol au moment de la dégustation.
Mettre également à disposition de la sauce soja.

Ce potage est vraiment très parfumé. Le fait que chaque personne rajoute elle même les germes de soja permet de conserver tout leur croquant.
A déguster avec des baguettes et une cuillère chinoise! Rien de mieux pour se réchauffer avec les températures du moment!

Bon appétit

Publicité
Commentaires
P
hummm ... j'adôre la cuisine thai :)<br /> pour la varicelle ... c'est maxime en fait qui l'a eu .. pas moi !<br /> bizzz
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité