750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
15 janvier 2009

Ma ratatouille au basilic

Quoi de plus adapté qu'une ratatouille afin d'accompagner parfaitement une papillotte de Flétan? Oui, c'est assez commun me direz-vous, mais j'ai revisité cette préparation "de base", avec des petits légumes colorés, parfumés et agrémentés d'une petite touche italienne. Certains dirons que le secret d'une bonne ratatouille est de cuire les légumes séparément ainsi ils conservent leurs goûts spécifiques. Mais, moi je crois que la meilleure ratatouille est celle que vous ferez avec envie, sourire et surtout avec de bons légumes. Laissez-vous aller à imaginer des ratatouilles riches en saveur. C'est tellement bon de sortir des sentiers battus!

La recette que je vous propose donc ce soir n'est donc pas LA meilleure. Mais elle égaiera mon assiette, mes papilles et aussi, ne l'oublions pas les yeux et le nez!

Pour 4 personnes:

* 2 oignons émincés
* 1 gousse d'ail hachée
* 1 poivron jaune en cubes
* 2 aubergines zébrées en cubesPhoto0150
* 5 petites courgettes en rondelles
* 4 tomates, sans la peau, et en grossièrement hachées
* 8 feuilles de basilic ciselées
* sel
* poivre "5 baies"
* 1 cuil. à soupe d'huile de pépins de raisin

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile. Faire suer les oignons et l'ail. Dès qu'ils sont transparents, ajouter le poivron et laisser revenir 5 bonnes minutes. Photo0149
Ajouter les aubergines, remuer et laisser cuire 5 minutes puis ajouter 20 cl d'eau. Couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant 10 minutes en remuant régulièrement.
Procéder de la même façon pour les courgettes.
Une fois ces légumes cuits, ajouter les tomates et le basilic, couvrir et laisser mijoter sur feu doux pendant 30 minutes.

Photo0151

L'eau présente dans cette recette permet de limiter l'apport en graisses pour la cuisson.
J'ai donc accommoder cette recette avec une papillote de Flétan, juste arrosé à la sortie du four avec un filet de jus de citron non traité.

Délicieux!

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité