750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
23 septembre 2010

Muffins chocolat, coco et fève Tonka

Photo0866

Je ne connaissais pas encore la fève Tonka, lorsqu'à force de lire dans les magazines de cuisine que les chefs utilisaient cette fève dans leurs préparations, notamment sucrées.
J'ai aussi lu qu'elle se mariait bien avec le cacao, lui conférant une touche plus épicée.

Ni une ni deux, j'en ai commandé sur le site Bien Manger, et j'ai pu tester moi aussi avec une recette de muffins, pour le goûter et/ou le dessert.

Mais la fève Tonka c'est quoi d'abord? C'est un fruit, issu d'un arbre qui s'appelle le Teck Brésilien. Elle est originaire des Caraïbes et d'Amérique du Sud. Il faut cependant la doser avec légèreté, car à fortes doses elle peut être nocive pour la santé.

Pour environ 12 muffins:

  • 1 fève tonka râpée
  • 3 cuil à soupe de cacao non sucré
  • 2 oeufs
  • 30 cl de lait
  • 100 gr de beurre fondu
  • 12 cuil à soupe de farine
  • 1 sachet de levure
  • 8 cuil à soupe de sucre
  • 2 cuil à soupe de coco râpée
  1. Préchauffer le four à 180° (th 6)
  2. Dans un saladier, mélanger le beurre fondu avec le lait et les oeufs.
  3. Dans un second saladier, mélanger la farine avec la levure, le sucre, la coco râpée et la fève Tonka râpée.
  4. Incorporer le mélange lait/oeufs/beurre au second saladier. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  5. Remplir les moules à muffins au 3/4, saupoudrer de coco râpée.
  6. Enfourner et laisser cuire pendant 15 à 20 minutes.

Photo0856

Publicité
Commentaires
C
j'adore la fève tonka : ces muffins me plaisent !
S
J'adore les muffins, surtout au chocolat !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité