750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
14 avril 2011

Gâteau chocolat, miel et cannelle

100_2836

Aujourd'hui, bonne nouvelle, puisque j'ai une nouvelle voiture! Certes c'est une occasion, mais je la trouve bien jolie. Il fallait bien ça pour transporter la poupée sans risques et de façon plus pratique (ndlr: j'avais une 3 portes avant...pas simple pour le siège auto!).

Du coup, j'ai eu envie de fêter ça en faisant de la patisserie. J'y ai pensé toute la nuit, j'avais envie de marbrés. Alors, j'ai fait la recette ICI. Une réussite avec des moules "oursons" trop rigolos.

Mais, j'ai tout de suite enchaîné avec une petite nouvelle, alliant Nesquick (ou autre chocolat ou cacao en poudre), cannelle et miel de Printemps acheté ce week end au marché de Saint Aubin.

Au passage, ce miel est D I V I N. Parfumé à souhait, une tuerie!

Ingrédients, pour une 12aine de gateaux individuels (style muffins)

Cuisson : 20 à 25 minutes à 180°

  • 3 oeufs bio
  • 1 pot de yaourt nature
  • 4 pots de farine
  • 2 grosses cuillérées à soupe de miel de Printemps (ou autre miel)
  • 1 cuil à café de cannelle
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 gr de beurre fondu
  • 3 grosses cuil à soupe de Nesquick

1. Préchauffer le four à 180° (Th 6)

2. Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le yaourt. Laver le pot et l'utiliser comme pot mesureur.

3. Ajouter le miel, la cannelle, le nesquick et la farine et bien mélanger. Délayer avec le beurre fondu. Ajouter la levure en dernier et mélanger délicatement.

4. Garnir des moules individuels (à muffins) au 3/4 et enfourner pour 20 à 25 minutes.

 

100_2837

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité