750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
6 février 2010

Madeleines tout cacao

Photo0690

Petite variante de la recette de madeleines. Parce qu'évidemment le chocolat est tellement délicieux... il fallait bien que j'en mette dans mes madeleines. Alors voilà la version tout cacao!

Ingrédients, pour environ 16 madeleines
Cuisson : 7 min à 220° puis 10 min à 200°

  • 3 oeufs
  • 100 gr de sucre semoule
  • 110 gr de farine
  • 5 gr de levure chimique
  • 90 gr de beurre
  • 3 cuil à soupe rases de cacao en poudre, non sucré type Van Houten
  1. Préchauffer le four à 220°.
  2. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.
  3. Ajouter la farine et la levure. Mélanger à la spatule.
  4. Ajouter le beurre fondu et remuer délicatement.
  5. Ajouter le cacao et mélanger pour que le pâte soit bien homogène.
  6. Remplir les moules à madeleines au 3/4 et enfourner pour 7 minutes à 220°, puis baisser le thermostat à 200° pour 10 minutes.
  7. Démouler et laisser refroidir sur une grille.
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, <br /> <br /> J'ai testé cette recette cet après-midi mais en décidant au dernier moment de les faire marbrées. C'est un délice et c'est très rapide à préparer!! Merci beaucoup
A
je viens de les realser c eeeccelent....!!!!!!!!! et tres tres tres facile .
A
c tres bon et facile a preparer
G
Elles sont magnifiques ! Elles doivent être délicieuses !
P
De bonnes petites madeleine qui change de l'ordinaire!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité