750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
6 février 2010

Madeleines CocoChoco

Photo0687

Je crois que je suis dans ma période sucrée. Je n'ai envie que de faire des recettes sucrées. Allez savoir pourquoi!
En tout cas, encore un petit plaisir puisque j'ai acquis un nouveau moule en silicone, un moule à madeleines Proflex de Téfal. Evidemment, j'ai testé tout de suite avec une recette de mon cru. Et aussi parce que j'ai oublié d'acheter les graines de pavot au magasin bio ce matin!

Ingrédients, pour environ 20 madeleines
Cuisson: 7 min à 220° et 8 min à 200°

  • 3 oeufs
  • 100 gr de sucre semoule
  • 110 gr de farine
  • 5 gr de levure chimique
  • 90 gr de beurre fondu
  • 60 gr de coco râpée
  • 50 gr de chocolat à dessert, râpé
  1. Préchauffer le four à 220°.
  2. Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange mousseux.
  3. Ajouter la farine et la levure. Mélanger.
  4. Ajouter le beurre fondu et remuer à nouveau.
  5. Verser la coco râpée et le chocolat râpé. Mélanger.
  6. Remplir les moules à madeleines au 3/4. Enfourner pour 7 minutes à 220° puis baisser le thermostat à 200° pendant 8 minutes.
  7. Démouler sur une grille.

Veiller à bien respecter les températures, c'est ce qui est primordial pour obtenir une jolie bosse sur le dessus.

Photo0688

Publicité
Commentaires
M
j'en ai l'eau à la bouche !!!<br /> va absolument falloir que je vienne pour goûter toutes tes merveilleuses recettes !!!
C
un duo de parfums que j'adore !
D
Comme elles sont belles tes madeleines !<br /> Et puis elles ont une bien jolie bosse :)<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité