750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
7 février 2010

Le Cardito à Toulouse

894

Petite sortie en amoureux hier soir.
Oui, parce qu'après les recettes de madeleines hier après midi et le nettoyage de la cuisine, je n'avais pas envie de voir mon évier se remplir...
Tout près de chez moi, il y a un restaurant qui s'appelle "LE CARDITO", autrefois c'était une rôtisserie mais aujourd'hui c'est un restaurant italien. C'est le seul restaurant du quartier mais il était complet hier soir.

Le décor est assez classique je dirais, avec des jeux de couleurs entre rouge, noir et métal.
L'accueil y est agréable.
Le patron, italien, accueille ses clients avec un "buona sera" chantant qui me replonge directement dans mon voyage en Toscane, quand lycéenne je faisais tous les discours au nom de la classe en italien devant plus de 100 personnes.

La carte est variée et présente des classiques de la cuisine italienne, tout est évidemment écrit en italien avec entre parenthèses le détail en français.

Nous avons pris une entrée que nous avons partagée : bruschetta pomodoro (tartine de pain grillée, ail, huile d'olive, herbes, tomates et gratinée à la mozzarella), accompagnée de salade. Petit commentaire... le pain aura mérité d'être grillé davantage.
En plat, Chéri avait pris un risotto ai frutti di mare (aux fruits de mer) très bien servi en quantité et très bon.
De mon côté, j'ai opté pour des pâtes, des campanelle siciliana c'est à dire cuisinées à la tomate, thon, courgette, ail. Délicieuses.
Puis un tiramisu, tout cela arrosé de vin rouge, un Valpolicella, vin qui ne m'a jamais déçue!

Petite touche people footballistique...juste à coté de notre table, un groupe...bruyant. Et là, on s'aperçoit que c'est André-Pierre Gignac, joueur du TFC (Toulouse Football Club) avec sa femme (enceinte) et son fils, qui s'appelle aussi André-Pierre (étrange non?) et des amis. Personnellement, le foot, je n'aime pas. Je suis à fond rugby, alors les footballeurs qui se la jouent et déballent leur grosse voiture de luxe...ben ça ne me fait rien du tout!

Je vous recommande donc cette très bonne adresse. Je pense que la réservation est nécessaire le week end.


Le Cardito

276 avenue Saint Exupéry
31400 TOULOUSE

05 61 80 43 64

http://www.lecardito.com/

Publicité
Commentaires
M
J'arrive de chez Judith où j'ai vu ton petit mot, et, oh surprise ! un billet sur le Cardito. Ce n'est pas exactement tout à côté de chez moi, mais quand même vraiment pas loin du tout. Ça fait un moment que j'ai envie de le tester, mais hélas mes copines habitant plutôt l'hypercentre, pas facile de les attirer là !<br /> En parcourant ton blog, je suis tombée sur l'épicerie anglaise, boutique que j'avais remarqué en passant devant, puis complètement oublié. Merci à toi, je vais pouvoir refaire mon stock de "Marmite" !
J
alors toulousaine?? moi je suis campagnarde plus au Sud près de Cazeres justement si tu connais. En tout cas je garde en mémoire que tu es dans le coin, car j'aimerais bien créer une dynamique locale. Les blogs de midi Pyrénées sont réportoriés sur le site de 750g.. à bientôt<br /> Judith
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité