750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
30 août 2008

Grandes Inspirations...

Aujourd'hui, point de recette.
Mais l'envie de vous faire partager quelques livres, blogs et autres dont je ne peux plus me passer. Ils font mon inspiration et ont une place à part entière dans ma bibliothèque de saveurs!
Je vous ai déjà parlé de Jamie Oliver, ce jeune chef britannique ultra doué qui sait marier les saveurs, les arômes et les couleurs avec talent. Je l'ai découvert en regardant un jour, il y a au moins 4 ans il me semble, une émission culinaire sur Cuisine TV, "The Naked Chief". Autant vous dire que cela a été la révélation: c'est comme ça que j'aime cuisiner et faire plaisir à mes convives. Depuis, devenue accro aux mariages italo-britanniques dont il me régale, j'ai acheté tous ses livres et le dernier à paraître mi septembre, figure déjà sur ma liste de choses à prévoir.
Alors, voici le lien vers son site internet www.jamieoliver.com où vous trouverez actualités, recettes et infos sur ces restaurants, notamment le FIFTEEN LONDON.

Que serait mon blog sans les yaourts maison!!! C'est comme une toile blanche, sans la moindre trace de peinture. Les yaourts viennent apporter douceur, volupté, délices sucrés dans ce monde de brutes ;-) . Me voilà devenue "yaourtière addicted". Et oui ça se peut! Et la faute à qui me direz-vous! Celle de Samania, bien sur, alias Murielle Khamouguinoff qui a fait de moi, pourtant réfractaire à la texture des yaourts industriels, une amoureuse de ceux que je prépare! Merci Murielle, pour ce blog si alléchant et le livre "Yaourts: cent recettes de saison" qui ne bouge plus de ma cuisine!

Nouvelle venue dans mes inspirations car je ne savais pas que celle-ci tenait deux blogs culinaires forts tentants.... Audrey! Un jour, alors que je feuillette furtivement le fameux livre "Le Cake Show de Sophie" (alias Sophie Dudemaine), je tombe sur THE recette de cake....LE CAKE REGRESSIF AUX CARAMBARS! Oui, et là mon coeur bat à la chamade quand je sens dans ma cuisine l'odeur du caramel se répandre, et lorsque mes doigts arrivent à ma bouche pour goûter le fond de la casserole. Je savoure. C'était il y a plusieurs mois.
Et là, il y a deux jours, je découvre que l'auteure de ce blog si beau et et si appétissant n'est autre que Audrey, la créatrice de ce fameux cake! Il figure vite dans mes favoris, et me prépare à me délecter de ses talents.

Merci à vous 3 pour ces moments de grande dégustations qui éveillent mes papilles!

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité