750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
2 février 2010

C'est la chandeleur : vive les crêpes!

Photo0683

Voici ma petite recette, toute simple, pour une pâte à crêpes légère, parfumée et rapide à réaliser.

Ingrédients, pour environ 15 crêpes:

  • 2 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuil à café de gousse de vanille en poudre sucrée
  • 2 cuil à soupe de rhum brun
  • 150 de farine fluide
  • 10 cl de bière blonde
  • lait

1) Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre vanillé, la gousse de vanille en poudre.
2) Ajouter le rhum, la bière. Mélanger. Ajouter la farine fluide en pluie. Fouetter.
3) Délayer avec le lait, jusqu'à ce que le mélange nappe légèrement la louche.
4) Cuire les crêpes dans une crêpière bien chaude, légèrement beurrée ou huilée.

Si la pâte est encore trop épaisse après la première crêpe, délayer avec du lait ou de l'eau.

Déguster les crêpes avec du sucre, de la confiture, du miel, de la pâte à tartiner au spéculoos, du Nutella, de la chantilly, des fruits frais, de la glace... que d'idées!!!!!

Publicité
Commentaires
D
Ah les bonnes crêpes !<br /> <br /> J'ai aussi une recette à la bière ( bien que je ne prenne pas le temps d'en faire), ça fait des crêpes très légères !<br /> <br /> Bonne Fête de la chandeleur !!!<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
A
Bonjour <br /> <br /> première fois que je viens sur ton blog mais pas la dernière, il y a des recettes fabuleuses!!! Merci de partager ton savoir...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité