750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
3 mars 2009

Gateau "Coco-Choco"

Photo0191

Comme certains lecteurs de ce blog le savent surement, je suis éducatrice de jeunes enfants dans une crèche. Je m'occupe donc d'enfants de 3 mois à 4 ans. Le mardi, je suis avec les plus grands qui ont 2 ans 1/2 - 3 ans. Aujourd'hui, l'un d'eux fêtait son anniversaire. J'ai alors confectionné avec les enfants (un brin compliqué à faire car ils sont 10 tout de même) un gateau qu'ils ont dégusté au goûter cet après midi, après que le jeune garçon ait soufflé ses bougies. Voici donc la recette que nous avons réalisé.

Cuisson : 30 minutes environ, thermostat 6 (180°) si votre four ne chauffe pas trop!

Ingrédients:
* 1 yaourt nature bio
* 3 oeufs bio
* 3 pots de farine bio T45 (+ un peu pour le moule)
* 2 pots de sucre de canne blond
* 1 pot d'huile végétale (+ un peu pour le moule)
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1 sachet de levure chimique
* 1 sachet de pépites de chocolat ( ou une tablette de chocolat noir cassée grossièrement)
* 100 gr de coco râpée

1. Verser le yaourt dans un saladier avec les oeufs. Foutter vivement pour obtenir un mélange homogène.
2. Ajouter la farine et le sucre de canne en alternance, en mélangeant au fur et à mesure.
3. Ajouter le sucre vanillé, les pépites de chocolat et la coco râpée. Remuer.
4. Verser l'huile délicatement et mélanger tout aussi délicatement (attention aux éclaboussures :))
5. Mettre la levure en dernier et mélangeant à la cuillère en bois, verser dans un moule à manqué huilé et fariné puis enfourner directement dans un four préalablement préchauffé.

Penser à vérifier la cuisson dès 25 minutes de cuisson, en plongeant une lame de couteau propre et sèche dans le gâteau. Si elle ressort tout aussi sèche, c'est que le gâteau est cuit!

Je mets toujours la levure en dernier car comme je fais goûter la pâte aux enfants, je le fais avant de mettre la levure. Puis en la mettant à la fin, vous ne perdez pas d'agent levant qui s'atténue si on attend trop ou si on mélange trop la préparation.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité