750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
10 mars 2010

Verrine de mascarpone à l'avocat, tomates séchées et pignons

100_1871

Il n'y a pas si longtemps, lors de son jour de RTT, mon Chéri a fait du shopping. Moi, en blaguant, je lui ai dit qu'il pourrait me rapporter un cadeau. Je ne pensais pas qu'il le ferait, mais si, il est arrivé le soir avec deux paquets. Un moule pour faire des petits fours que j'ai utilisé dans deux recettes que vous verrez bientôt. Et des verrines. J'en avais déjà, mais il en a acheté 6 nouvelles.

Dans un livre de cuisine sur les cuillères apéritives, il y a une recette à base d'avocat et de mascarpone. Je l'ai retravaillée légèrement pour composer ces verrines crémeuses et colorées.

Ingrédients, pour 10 à 12 verrines

  • 250 gr de mascarpone
  • 2 beaux avocats bien mûrs
  • le zeste et le jus d'un citron jaune non traité ou bio
  • 2 pincées de paprika
  • 3 tomates séchées en petits dés
  • 1 petite poignée de pignons
  1. Couper les avocats en deux, ôter les noyaux, prélever la chair et la mettre dans un saladier avec le jus du citron et le mascarpone. Mélanger le tout en écrasant avec une fourchette. Saler et poivrer. Ajouter deux pincées de paprika. Mélanger à nouveau.
  2. Déposer deux à trois cuillères à café de mélange dans les verrines. Saupoudrer d'une pointe de paprika.
  3. Disposer des dés de tomates séchées ainsi que quelques pignons sur le dessus.
  4. Servir immédiatement
Pour donner une touche mexicaine à ces verrines italiennes, disposer une tortilla chips au chili par dessus.

100_1869

Ma table d'apéro...
100_1892

Publicité
Commentaires
D
C'est pas beau tout ça !!! Quelle belle attention ;)<br /> <br /> C'est sympa comme apéritif (et copieux), y'en a pour tous les goûts ! J'ai aussi des verrines de cette forme, je les trouve vraiment très pratique, la cuillère passe bien :D<br /> <br /> Très jolie recette !<br /> <br /> Gros bisous<br /> Dan
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité