750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
16 février 2010

White muffins - Muffins tout coco

Image_2

Décidément, le week end chez nous en ce moment c'est thé et gâteaux. Et plus précisément muffins. C'est rapide à faire, à cuire et ultra rapide à déguster!!!
Nous sommes allés dans un célèbre magasin qui vend des livres et des tas d'autres choses... et je suis repartie avec deux livres de cuisine + un offert par mon chéri.
J'ai donc acheté un livre sur les muffins, " 750 g de plaisir, les muffins" qui est une compilation des meilleures recettes des blogueurs culinaires. Il est vraiment très bien fait avec une partie muffins salés et une partie sucré.

Je me suis lancée dans les muffins 100% coco, de Myriam. Car, ce que l'histoire ne dit pas c'est que le matin, je m'étais lancée dans une recette qui a véritablement foiré...malgré mes supers moules en silicone, tout était collé au fond. Bref...passons.

Voilà donc des muffins très réussis, mais qui, à mon goût manquaient de sucre. Alors, par rapport à la recette proposée, je rajouterai une à deux cuillères à soupe de sucre en plus.

Ingrédients, pour 6 muffins:

  • 1 oeuf
  • 20 gr de beurre demi sel ( j'ai pris du doux)
  • 12,5 ml de lait de coco
  • 6 cuil à soupe de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 cuil à soupe de noix de coco râpée
  • 1 cuil à soupe de sucre en poudre
  • 1 bouchon de sirop de coco
  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, la noix de coco et le sucre.
  3. Faire fondre le beurre.
  4. Dans un 2nd saladier, battre l'oeuf avec le beurre et le lait de coco. Mélanger les 2 préparations.
  5. Remplir les moules au 3/4, enfourner et faire cuire à 180° pendant 12 à 20 minutes selon la qualité et la taille des moules.
  6. Laisser refroidir et démouler.

Photo0722

Publicité
Commentaires
M
ah mais ça aussi je veux goûter !!<br /> j adore les muffins !
S
Hum ils me tentent bien tes muffins !
D
J'ai aussi ce livre, il est super.<br /> <br /> Des muffins tout coco ça doit être bon et fondant ! Vous vous régaler tous les jours :)<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité