750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
8 février 2010

Lemon Curd

Image_3

Il y a quelques temps, en allant sur le blog de Dan, Sweet & Salty, j'ai salivé devant la recette de son lemon curd.
Alors voilà, j'ai fait sa recette, et j'approuve pleinement. Moi qui ne suis pas une adepte du citron habituellement, j'en aurais bien mangé directement à la cuillère et même pas refroidi!
Voilà donc sa recette:

Ingrédients, pour 1 pot:

Cuisson: 15 minutes

  • le jus de 3 citrons
  • le zeste de 2 citrons bio non traités
  • 80 gr de beurre mou, en petits morceaux
  • 150 gr de sucre semoule
  • 2 oeufs entiers + 2 jaunes
  • 1 cuil à soupe rase de fécule de maïs (maïzena)
  1. Dans une casserole à fond épais, verser le jus de citron, le sucre et le zeste. Remuer.
  2. Ajouter les oeufs entiers + les jaunes légèrement battus, puis le beurre.
  3. Diluer la fécule de maïs avec un peu d'eau et incorporer au reste de la préparation.
  4. Mélanger au fouet et cuire à feu doux, sans cesser de remuer pendant environ 15 minutes.
  5. Retirer du feu lorsque la consistance est épaisse et onctueuse.
  6. Laisser refroidir en remuant de temps en temps. Remplir 1 à 2 pots. Mettre au frais.

Le lemon curd se conserve environ 10 jours au réfrigérateur.

Photo0693

Publicité
Commentaires
E
huumm... j'suis tentée, trés tentée..... Merci pour ces merveilleuses idées !! ;-)
M
J'adore........tout simplement !<br /> Quand j'en fait il ne dure jamais longtemps !<br /> Michèle
M
elle existe en version micro-onde que j'ai testé <br /> et pourtant je suis pas une adepte du micro-onde<br /> mais elle est super, et surtout très rapide à faire <br /> je te laisse le lien<br /> http://mamierecette.canalblog.com/archives/2009/11/02/15660088.html#comments
D
Il est parfaitement réussi !!! <br /> BRAVO et Merci de l'avoir fait !<br /> <br /> Tu me donnes envie d'en refaire :)<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité