750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
23 janvier 2010

Muffins citron cannelle

Photo0627

Lorsque mon chéri m'avait offert mon siphon, je vous avais brièvement parlé de Mastrad. C'est le fabriquant du siphon que j'utilise et aussi un fabriquant de moules en silicone. Depuis quelques temps, je bavais littéralement devant le rayon Mastrad de moules, entre les moules individuels et les moules "collectifs". Ma seule expérience du silicone se résumait à un moule bon marché, acheté par ma mère et un cake cramé à la sortie du four!
Mercredi après midi, je décide alors de m'en offrir un, le moule à muffins en forme de coeurs... et une maryse en silicone (spatule).
27_99481_z
Depuis, je farfouille dans mes méninges pour rechercher des idées de muffins sucrés et salés, simple ou plus originaux, mon carnet à recettes n'a qu'à bien se tenir.

Voici donc ma première tentative avec les moules en silicone Mastrad, et franchement c'est une vrai réussite. Le silicone est bien comme on le dit, simple d'utilisation, facile à nettoyer. La rigidité des bords est parfaite et donne une tenue au moule incomparable, aucun risque de renverser la préparation en posant le moule sur la grille du four!

Ingrédients, pour 8 muffins coeurs et 4 mini muffins coeurs - Cuisson : environ 25 minutes à 180° (th6)

  • 200 gr de farine fluide
  • 120 gr de cassonade
  • 2 oeufs entiers
  • 1 cuil à soupe de cannelle
  • 10 cl de lait
  • 5 cl d'huile
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 citron jaune
  1. Préchauffer le four à 180° ou th6.
  2. Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure. Ajouter le sucre et la cannelle.
  3. Dans un autre saladier, battre les oeufs avec l'huile, le jus du citron et le lait.
  4. Mélanger les deux préparations.
  5. Verser dans les moules à muffins et cuire 20 à 25 minutes.

Déguster froid ou tout juste tiède.

Photo0621Photo0625

Publicité
Commentaires
S
Tu ne crois pas si bien dire Dan!<br /> <br /> Faut que je gonfle ma rubrique "Be my Velentine"
D
Ils sont trop mignons !<br /> <br /> Tu nous fais une fournée pour la ST VALENTIN ?<br /> Je passe commande tout de suite :)<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité