750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
17 janvier 2010

Le Broyé : galette sablée du Poitou

Photo0619

Voilà un petit dimanche après midi tranquille. Donc synonyme de biscuits et de thé chaud!
La recette d'aujourd'hui n'est pas récente puisque je l'ai trouvée il y a plus de 12 ans au dos d'un paquet de farine célèbre. Je l'ai faite quelques fois et puis j'ai mis la recette de côté, dans un des nombreux porte-vues et classeurs que je collectionne depuis des années.

Ingrédients pour environ 24 sablés, cuisson max 20 min, th 6 ou 180°:

  • 250 gr de farine fluide
  • 125 gr de beurre fondu
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1/4 de paquet de levure
  • 125 gr de sucre semoule
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • zeste d'un citron (j'ai pris le zeste d'une 1/2 orange)
  1. Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le beurre fondu, le sucre semoule, le sucre vanillé et le zeste de l'orange de façon à obtenir une préparation mousseuse.
  2. Dans un autre saladier, mélanger la levure à la farine et incorporer peu à peu aux autres ingrédients sans trop travailler la pâte.
  3. Faire une boule et laisser reposer 1/2 heure dans un linge.
  4. Etaler au rouleau sur 3 mm d'épaisseur. Découper à l'emporte-pièces.
  5. (Badigeonner la surface à l'oeuf battu légèrement salé)
  6. Cuire à Th 6 ou 180 ° pendant environ 20 min.

Photo0618

Publicité
Commentaires
A
Superbe blog
D
J'en croquerais bien un... ou plutôt deux !<br /> <br /> Bises<br /> Dan
A
Voila une recette qui va me rappeler mon enfance ! Merci 1000 fois pour ton prix, ca me fait vraiment plaisir ! ;-) BiZ
A
hum ca j'adore c'est trop bon
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité