750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
30 décembre 2009

Légumes sautés à la chinoise, façon Chop Suey

Photo0564

Je vous avais promis mes légumes sautés à la chinoise dans le précédent billet, alors les voici.
Il n'y a rien de bien extravagant dans cette recette, des légumes croquants avec un de mes légumes asiatiques préféré, le PAK CHOI: Photo0563 Il ressemble à un bouquet de blette (oui, je sais, c'est beurk les blettes) mais le pak choi n'a pas du tout le même goût. Ses feuilles sont douces, et le tout est très craquant. Alors vous imaginez bien que dans une poêlée de légumes sautés bien épicée (attention j'ai pas dit piquante!), il est délicieux!

Ingrédients, pour 2 à 3 personnes:

  • 1 poivron rouge pas trop gros en julienne (en bâtonnets de 7 cm environ)
  • 1 courgette non pelée mais lavée, en julienne
  • 3 pak choi
  • 3 ciboules thaï ciselées
  • 1 cuil à café de gingembre haché
  • 1 cuil à soupe de coriandre fraiche ciselée
  • 1/2 cuil à café de mélange 5 épices
  • 1 cuil à café de cardamome moulue
  • 20 cl d'eau
  • 1 poignée de germes de soja frais
  • 2 cuil à soupe d'huile d'olive

facultatif: sauce soja

  1. Dans un wok, faire chauffer l'huile d'olive. Faire revenir le poivron coupé en julienne, à feu vif. Pendant ce temps, détacher les feuilles des pak choi, laver chacune d'elle à grande eau car elles peuvent être pleines de sable. Couper ensuite leur base blanche à 2 cm de la racine de la feuille. Couper les grande feuilles en deux dans le sens de la longueur. Ajouter le pak choi aux poivrons dans le wok. Faire revenir le tout pendant 5 minutes, toujours à feu vif.
  2. Ajouter les ciboules ciselées et les courgettes. Remuer régulièrement. Quand les courgettes deviennent légèrement translucides, ajouter les épices, le gingembre haché et la coriandre ciselée. Remuer à nouveau.
  3. Verser 20 cl d'eau et laisser évaporer sur feu vif. Remuer, ajouter la poignée de germes de soja frais et laisser blondir légèrement, environ 3 minutes.
  4. Servir bien chaud

facultatif: vous pouvez déglacer cette préparation avec de la sauce soja, pour ce faire, verser une cuil à soupe de sauce juste après avoir mis les germes de soja et poursuivez la cuisson pendant 3 minutes.

Publicité
Commentaires
L
J'adore la cuisine asiat et ce plat me plait bien !!
P
Je suis végétarienne et toutes tes recettes de légumes m'interessent beaucoup<br /> je vais ajouter ton blog à mes favoris pour pouvoir y venir régulièrement
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité