750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
30 novembre 2009

Poulet aux oignons caramélisés, purées douces

Photo0442

La recette que je vais vous proposer ce soir est une invention de dernière minute! C'est pas toujours facile de trouver une recette à faire pour le dimanche soir. Surtout que chez nous, le déjeuner du dimanche est copieux, sans forcément être riche, car nous sommes invités la plupart du temps chez ma belle-famille. Alors, moi, je manque d'appétit. Seulement le hic c'est que j'avais déjà préparé samedi des légumes pour faire des purées. Patate douce, courgette.
Non, je ne les ai pas mélangés, mais une purée de patate douce, sucrée, orangée et bien homogène et une purée de courgettes, parsemée de petits pigments verts foncés.
Alors me voilà prête à faire un petit montage dans mes verres à eau, avec de beaux filets de poulets caramélisés.

Ingrédients:

  • 4 courgettes
  • 2 grosses patates douces
  • 20 cl de lait
  • 2 filets de poulet fermier
  • 2 oignons
  • 1 pincée de paprika
  • 1 cuil à café de sucre roux
  • 2 cuil à soupe d'eau
  • sel et poivre
  1. PURÉE DE PATATE DOUCE: Peler et laver les patates douces. Couper les en tronçons de même calibre et faire cuire à la vapeur pendant 10 minutes. Une fois cuites, mixer avec 10 cl de lait. Réserver au chaud.
  2. PURÉE DE COURGETTES: laver les courgettes. Couper les extrémités et détailler les en gros morceaux. Cuire 10 min à la vapeur et mixer avec 10 cl de lait. Réserver au chaud.
  3. POULET CARAMÉLISÉ: Couper les filets de poulet en cubes de 1 cm de côté environ. Faire revenir les oignons pelés et émincés, jusqu'à coloration. Ajouterles 2 cuil à soupe d'eau et remuer. Laisser évaporer. Ajouter le poulet et faire colorer avec les oignons. Saupoudrer avec la paprika et le sucre. Laisser caraméliser.
  4. MONTAGE: dans des contenants transparents, verser une couche de purée de patate douce, une couche de poulet caramélisé et terminer par la purée de courgettes.

Je pense après dégustation, que ça serait pas mal de remplacer le goût de la courgette par la pomme de terre, cela rendrait le plat plus homogène. Je testerai et je vous dirai. En tout cas, la purée de patate douce était douce et veloutée à souhait et le poulet sucré bien harmonieux!

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité