Senteurs et Aromates...

Des recettes simples et équilibrées alliant épices, senteurs, aromates. Quand le goût et la couleur arrivent dans l'assiette.

28 novembre 2009

Petites carottes fanes printanières

Photo0433

Les carottes... c'est difficile de trouver une recette qui va égayer nos papilles. Râpées, vichy, en purée... tout ça est très commun finalement.
Ma mère m'a donné au moins 700 gr de carottes fanes, des petites. Alors j'ai regardé ce que j'avais pour les agrémenter, et finalement c'est plutôt pas mal! Simplicité et goût.

Ingrédients:

  • environ 700 grammes de carottes fanes, des petites
  • 1/2 oignon rouge haché
  • 1 oignon sec haché
  • 10 brins de persil haché
  • 2 gousses d'ail frais en lamelles très fines
  • 2 cuil à soupe d'huile d'olive
  1. Peler les carottes en gardant environ 3 cm de fanes (c'est juste pour la couleur). Faire cuire à la cocotte minute pendant 6 minutes dès que la soupape tourne.

(J'utilise une cocotte Clipso Control de Seb, avec minuteur intégré, alors c'est facile, je programme 6 min et ça sonne quand c'est prêt)

     2. Dans un grand wok, faire chauffer les 2 cuil à soupe d'huile d'olive. Faire revenir les 2 oignons. Quand ils commencent à blondir légèrement, ajouter l'ail en lamelles et le persil. Remuer et laisser colorer légèrement.

     3. Lorsque les carottes sont prêtes, augmenter le feu sous le wok et ajouter les carottes à la préparation. Faire sauter pendant 3 minutes en remuant doucement pour éviter de casser les carottes ou leurs fanes.

     4. Servir bien chaud

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par sobibiche à 21:08 - Légumes - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire