750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
14 octobre 2009

Ma P'tite Soupe

100_1820

Franchement, je sais pas chez vous, mais ici les températures ont drôlement chuté depuis deux jours. 5°C le matin, c'est dur dur! J'ai ressorti l'écharpe, le gilet, la veste et le pire...les chaussettes! Du coup, notre corps n'est pas véritablement préparé à ce changement brutal. Encore la semaine dernière il faisait 20° le matin! Alors, lorsque mon Chéri rentre du travail m'annonçant qu'il est pas bien, frissonnant et tout et tout... rien ne vaut une bonne petite soupe de légumes. Mixée elle va être à la fois nourrissante et pleine de vitamines! Mon souci, c'est que je ne sais pas faire une soupe pour 2 personnes! Alors avec mes quantités, il y a de quoi faire!

Ingrédients, pour 4 assiettes creuses

  • 6 petites pommes de terre "Grenaille"
  • 2 carottes
  • 3 petits navets
  • 3 poireaux
  • 500 grammes de citrouille
  • 1 oignon
  • 1 bouillon de volaille dégraissé
  • huile d'olive
  • sel
  1. Peler tous les légumes. Les couper en morceaux équivalents. Laver les légumes dans une passoire. Réserver
  2. Porter une très grande quantité d'eau à ébullition dans une grande casserole (ex: casserole à spaghetti ou cocotte minute sans le couvercle). Mettre le cube de bouillon de volaille et saler. Lorsque l'eau bout, mettre les légumes et laisser cuire au moins 1H, à découvert, à feu moyen, dès reprise de l'ébullition.
  3. Quand les légumes sont fondants, mixer dans un blender ou un robot multi fonction, jusqu'à obtention d'un consistance veloutée.
  4. Servir chaud, dans des assiettes creuses.

Accompagnements possibles:
* 1 cuil à soupe de crème
* croutons à l'ail

Vous pouvez aussi jouer sur la texture en mixant moins longtemps et donc avoir une consistance moulinée; ou bien ne mixer pas du tout!

J'ai servi Ma P'tite Soupe assaisonnée avec un peu de curry en poudre, des fines herbes hachées et un soupçon de crème entière.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité