750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
25 septembre 2009

Gâteau moelleux chocolat - poire

Photo0213

Et voilà un petit vendredi de repos qui fait du bien! Même si je me suis levée tôt, j'en ai profité pour faire le marché. J'ai acheté du raisin "Muscat" trop trop trop bon. Certes je n'en ferai rien de culinaire, je suis pas très douée pour cuisiner le raisin, en tout cas , il est délicieux à manger juste commence ça, en passant devant le plat!

Trève de bavardage, j'ai de grosses poires que je voulais agrémenter en version dessert ou goûter.Alors voici une petite recette sucrée à déguster sans modération.

Photo0214

Ingrédients:

  • 2 très grosses poires
  • 2 yaourts
  • 4 oeufs
  • 5 pots de farine
  • 2 pots de sucre en poudre
  • 1 pot d'huile végétale
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 cuil à soupe de nesquik
  • 2 cuil à soupe de cacao sans sucre

1. Préchauffer le four à 180° - thermostat 6.

2. Dans un saladier, verser les yaourts et casser les oeufs. Mélanger. Ajouter la farine pot à pot en mélangeant avec une cuillère en bois. Ajouter le sucre ainsi que l'huile. Remuer doucement pour éviter les éclaboussures.

3. Ajouter la levure, le nesquik et le cacao. Remuer jusqu'à obtenir une pâte homogène.

4. Peler les poires et couper des morceaux équivalents. 

5. Huiler le ou les moule(s). Verser la moitié de la pâte, disposer les poires et verser le reste de pâte sur le dessus.

6. Enfourner pour 30 minutes maximum. Surveiller la cuisson au bout de 25 minutes en mettant la lame du couteau au centre du gâteau. Si elle sort sèche, c'est cuit!

Publicité
Commentaires
L
Mmh... Trop trop bon!
C
un dessert parfait pour la gourmande que je suis !
S
MERCI Axoulle
A
magnifique et surment delicieu
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité