750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
9 septembre 2009

Marbrés au chocolat

Image_1
En passant chez ma mère cet après midi, j'ai feuilleté un magazine et je suis tombée sur une recette de marbré au chocolat. Comble de la "cuisinière", le marbré est un gâteau simple à réaliser et que je n'ai JAMAIS réalisé. Oui, je sais, je ne fais pas souvent de sucré. Mais je vais essayer de me rattraper.

Pour la taille du moule, c'est à vous de voir, soit un moule à cake, soit des petits moules individuels.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 à 30 minutes
Thermostat 6 / 180° C

Ingrédients:
* 2 yaourts natures bio
* 5 pots de farine bio
* 1 sachet de levure chimique
* 4 oeufs bio
* 2 pots de sucre semoule
* 1 pot d'huile de tournesol
* 3 cuillérées à soupe de Nesquick
* huile pour les moules

1. Préchauffer le four à thermostat 6 ou 180 °.
2. Dans un saladier, verser les 2 yaourts. Laver un pot et sécher. Il servira pour mesurer les ingrédients.
3. Ajouter la farine, la levure, le sucre, l'huile et les oeufs. Bien mélanger au batteur électrique ou vivement au fouet.
4. Verser la moitié de la pâte dans un 2nd saladier et ajouter le chocolat en poudre. Remuer.
5. Huiler le(s) moule(s).
6. Pour obtenir l'effet marbré, verser la pâte en alternant les couches de pâte nature et de pâte chocolatées.
7. Enfourner 30 minutes, démouler dès la sortie du four et laisser refroidir.

Miam!

Image_3

Publicité
Commentaires
A
voila de tres beau petit marbre
M
Ils sont très beaux tes marbrés ... bon je sais que l'heure du goûter est déjà passée mais tant pis je t'en pique un !!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité