750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
22 avril 2009

Compotée d'aubergines au basilic

compot_e_d_aubergines
Voilà plus d'un mois que je déserte les pages de mon blog. Non pas que je ne mange qu'au fast food, mais je manque de temps pour poster des recettes imaginatives, lorsqu'en faisant mes courses je me répète inlassablement "encore des aubergines...", je pense tout de suite à mes recettes à poster et je me dis que ça n'ira pas.
Oui mais une compotée d'aubergines à ma façon, ça change et ça n'a pas le goût d'une ratatouille. Heureusement car c'est précisément ce que je voulais éviter! J'avais envie que l'on sente vraiment l'aubergine, parfumée à souhait.

Pour 4 personnes
Cuisson: 45 minutes

* 4 grosses aubergines
* 1 oignon
* 1 petite boîte de pulpe de tomate
* une quinzaine de feuilles de basilic frais ciselée finement
* sel et poivre du moulin
* 2 filets d'huile d'olive douce
* 4 X 10 cl d'eau

1. Laver les aubergines. Ôter les deux extrémités et détailler chacune d'elles en petits cubes de 1cm de côté environ. Laisser la peau. Hâcher l'oignon très finement.
2. Dans une grande casserole, verser un filet d'huile d'olive douce. Faire revenir les aubergines en cubes à feu vif pendant 5 minutes en remuant bien pour ne pas que ça accroche. Ajouter l'oignon et le 2ème filet d'huile. Mélanger et saler légèrement (cela va aider les légumes à évacuer leur eau de végétation).
3. Lorsque cela adhère légèrement, verser 10 cl d'eau, remuer et laisser mijoter à feu moyen. Répéter l'opération avec toute l'eau prévue.
4. Avec le dernier verre d'eau, ajouter la pulpe de tomate, saler et poivrer, laisser mijoter à couvert pendant 15 minutes à peu près. Les aubergines doivent être pratiquement réduites en purée.
5. Deux minutes avant d'arrêter la cuisson, ajouter le basilic ciselé.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité