750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
15 mai 2008

Yaourts au Nutella

P1010327 P1010330

Cette recette est extraite du livre de Murielle Khamouguinoff, "Yaourts, cent recettes de saison".

J'utilise la yaourtière SEB, avec huit pots en verre.

Pour 8 pots de yaourts
Temps de chauffe: 10 heures (je les mets à 22H dans la yaourtière et à 8h le lendemain, ils vont au frigo)
Réfrigération: 4 heures minimum

Ingrédients:
1 pot de nutella de taille moyenne
1 yaourt bio au lait entier
1 bouteille de lait entier biologique
1 sachet de sucre vanillé

Placer vos pots de yaourts vides dans la yaourtière.
Mettre au fond de chaque pot 2 cuillères à café de Nutella, en essayant de pas en mettre sur les parois du pot.
Dans un pichet, verser le yaourt. Remuer activement pour lui donner une consistance onctueuse. Ajouter le sucre vanillé, et fouetter le mélange. Ajouter le litre de lait tout en fouettant le mélange pour que les ferments contenus dans le yaourt se répartissent de façon homogène dans le lait.
Remplir chaque pot à un centimètre du haut.
Mettre le couvercle de la yaourtière et brancher pendant 10H.
Une fois ce temps écoulé, mettre les couvercles des yaourts et les placer au réfrigérateur pendant au moins 4H avant de les déguster.

Comme vous le savez, le Nutella durcit au contact du froid, alors au moment de déguster ces yaourts fabuleux, passez-les 10 secondes au micro ondes, à la plus faible puissance. Cela est magique et ne dénature pas du tout le yaourt.

Pour déguster ces yaourts, vous pouvez les mélanger pour que le Nutella se répartisse dans le yaourt, ou bien, manger au fur et à mesure pour avoir la surprise chocolatée au fond.


Miam! Abusez-en!
 

Publicité
Commentaires
L
ils doivent être délicieux!
T
un seul commentaire :! hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm! excellent! félicitations
L
J'imagine que ça doit être délicieux, moi qui suis fada en plus de yaourts.<br /> Peut être qu'un jour..... (avec de la place dans mes placards). <br /> En tout cas je sais ou je pourrais trouver une recette très tentante.<br /> Bon ap'
S
Je reconnais les amatrices de ce délice chocolaté ;)
P
c'est TRES bon !!!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité