750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Senteurs et Aromates...
6 mai 2008

Galettes de courgettes et pommes de terre

P1010310

Les courgettes, pommes de terre, oignons de cette recette sont issus de l'agriculture raisonnée.
La farine utilisée est une farine blanche biologique T65.
Les oeufs sont des oeufs fermiers biologiques

Pour 12 galettes environ

Ingrédients:
2 grosses courgettes
2 pommes de terre moyennes
2 petits oignons
4 oeufs
1 petit bouquet de ciboulette finement ciselée
sel
poivre
huile d'olive
3 cuillères à soupe de farine blanche

Dans un saladier, râper les courgettes et les pommes de terre (râpe à gros trous). Ajouter les deux oignons que préalablement hachés, et la ciboulette ciselée.
Casser les oeufs dans la préparation et mélanger à la fourchette en cassant les jaunes.
Saler et poivrer à votre convenance.
Ajouter la farine en pluie et bien mélanger à la fourchette.
Verser un petit filet d'huile d'olive et mélanger à nouveau.
La pâte à galettes est prête.

Pour cuire les galettes, faire chauffer de l'huile dans une poêle (huile d'olive ou huile de tournesol).
Verser de la pâte afin de confectionner des galettes de 10 cm environ et d'1 cm d'épaisseur maximum.
Faire cuire sur les deux faces, à feu moyen, jusqu'à obtenir une jolie coloration dorée.


Publicité
Commentaires
M
Oh oui, les galettes que l'on peut faire toute l'année avec des légumes de saisons !!! J'adore !<br /> Merci ! J'en ferai très bientôt je pense (moi j'utilise pour ce type de croquettes de la farine d'épeautre) ;-)<br /> @mic@lement miam miam bon !<br /> Bizzzz
S
Chris: <br /> Bienvenu et Merci pour ce 1er commentaire! Moi aussi j'aime ces galettes et j'ai testé aussi dans une partie de la pâte d'y mettre de l'ail et du curry. Petite touche indienne, du coup, avec une sauce relevée, c'est très bon aussi. <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> So
T
Coucou !!!<br /> Je vous fais visiter mon blog merci de vous y rendre rien que par curiosité et surtout merci de tout coeur de voter pour ma recette sur geant vert (voir blog) MERCI MERCI MERCI<br /> N hesitez pas a me faire part de vos impression sur le blog et la vie culinaire par commentaire sur le blog<br /> plein d'idée culinaire sympa : http://hautecuisine.over-blog.com/
C
J'aime beaucoup ces petites galettes pour accompagner un plat !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité